Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

S - Wii - lence radio
--> Récit d'une sortie de console
Et oui, il y a quelques jours, je parlais, je jactais, je n'en pouvais plus d'attendre la Wii...

Vous vous imaginez donc bien que mon silence avait pour cause.. La Wii, justement :)

Petit retour en arrière...

Fan (mais pas extrêmiste) de Nintendo depuis mon enfance, c'est avec une impatience non feinte que j'avais réservé ma Wii depuis le 16 Septembre. Au début, je me sentais un peu cruche de faire ça, mais au fur et à mesure des semaines qui passaient, on entendait de plus en plus parler de rupture de stock, de pénurie, de deuxième et troisième vagues de réservation, et je me suis dit que j'avais finalement bien fait.

Vendredi matin 7h00:
Le réveil sonne. En fait, il est inutile. J'ai bientôt 21 ans mais j'ai passé la nuit comme une pucelle en attente du prince charmant, comme un gamin qui sait que le père Noyèl va passer dans la nuit. Je suis attéré de me savoir si faible devant l'excitation mais bon. Je me lève, prends mon petit déjeuner, ma douche. Je file une fernière fois sur mon forum préféré consacré à la Wii. Tout le monde est sur le pied de guerre, se souhaite bonne chance. Je frémis.

7h45:
Mon frère et (future) belle-soeur arrivent. Nous partons en voiture, direction la Part-Dieu. Sur le trajet, nous parlons de la Wii. Ce qu'on va faire quand on l'aura en main. y'aura-t-il assez de jeux en rayon? Et les manettes?

8h10:
Nous arrivons devant le Micromania. Les grilles du magasin sont fermée, une vingtaine de personnes font la queue. Nous nous mettons derrière elle et nous sommes les premiers à faire la queue devant le magasin à côté, Okaïdi. Bien fort, j'affirme que je veux le dernier ensemble pour petit garçon...
Dans la queue, une majorité d'hommes, comme c'est étonnant. Et pourtant, on voit ça et là quelques représentantes de la gente féminine. L'ambiance est bonne en dehors de quelques passants qui s'écroulent de rire en nous voyant faire la queue pour une console de jeu. Que voulez-vous, chacun ses goûts, chacun ses passions, après tout on ne fait de mal à personne!

8h30:
La grille se lève d'une trentaine de centimètres. Un frémissement parcours la queue (qui s'est bien rallongée maintenant). La grille s'immobilise. Retombe. Et l'on sent un petit vent de déception passer.

8h37:
La grille se lève enfin. Tout le monde rentre dans le petit magasin. Je me jette sur un exemplaire de Zelda... C'est bon, je l'ai. Comme c'est bon de le tenir dans mes petites mains :) :)
Je prends rapidement les autres jeu en jouant (gentiment et poliement tout de même) des coudes.
Je saute sur un WiiPlay qui me permet d'avoir une seconde Wiimote et je prends le dernier Nunchuck en rayon. Merde, il n'y en a pas d'autres. Faudra passer dans d'autres magasins pour trouver les deux manquants.
Je cherche fébrilement les Wiimotes seules. Et constate qu'il n'y en a pas. Arf...
Bon, je rejoins mon frère et (future) belle-soeur. Il y a quelques personnes devant nous mais nous sommes bien placés.
Deux queues se forment en direction des caisses, qui se prolongent jusqu'au fond du magasin. Et je tremble: deux caisses pour tous ces gens... Ca va être long...

9h00:
La clim n'est toujours pas en marche, nous mourrons de chaud. Trois personnes seulement sont passées devant nous, ça va lentement, 4 chèques sur 5 ne passent pas, certains n'ont pas réservés alors qu'il n'y a même pas assez de consoles pour ceux qui ont pris leurs précautions. Je n'en peux plus...

9h15:
Toujours en train d'attendre. Des discussions prennent vie avec des inconnus, promiscuité et attente insupportable obligent. Dans l'ensemble, tout le monde est sympa et courtois. Ca fait plaisir.

9h30:
La clim se met enfin en route. Tout transpirant que nous sommes, on va bien finir par se choper la crève... Tssss...
Mon frère passe à la caisse. Et le mec lui dit qu'il ne trouve pas la réservation. Mon frère commence à raler, et c'est bien normal puisqu'il avait fait nos réservations en premier, le premier jour de l'ouverture desdites réservations. Au bout d'un moment, le monsieur trouve enfin. On soupire de soulagement.

9h45:
C'est mon tour de passer à la caisse. Pas de réservation.
Moi : Pardon?!
Le vendeur: Bin oui désolé je ne retrouve pas.
-Attendez je viens de vous donner le reçu pour l'accompte, vous voyez bien non?
-Oui mais... Je trouve pas. C'était à quel nom?
Mon frère arrive: Bin comme la mienne.
-Mais je comprends pas, je trouve pas...
En fait, ce cruchon avait supprimé la mienne. En voyant deux noms pareil il a cru qu'il y avait un doublon. J'ai haussé le ton, on m'a donné ma console. Tout sourire, j'ai payé et je suis allé dans les autres magasins.

10h10:
Impossible de trouver une Wiimote seule. Pas en vente à ce jour apparemment. Et crotte de zut de flutte. Tant pis, avec nos deux consoles on aura quand même 4 manettes complètes à Lyon. Je prends rapidement 2 Nunchucks supplémentaire et m'en vais.

10h40:
Enfin à la maison. Fébrile, je déballe, je hume, je regarde... C'est beau, c'est petit, incroyablement petit. Quelques minutes plus tard, nous lançons WiiSport. Et là, c'est le bonheur ^^

Voilà, ajoutez la venue de Tatie le soir même et le week-end (plus aujourd'hui) passé en sa compagnie, et vous comprendrez pourquoi je ne suis pas repassé par ici depuis vendredi.

Pour résumer:
WiiSport: terrible, seule la boxe me paraît moins intéressante. Le reste est très sympa et après quelques parties, on s'aperçoit qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire des mouvements de folie pour que ça réponde. C'est très bien.
Rayman: Très sympa aussi, fun, drôle.
WiiPlay: Certains jeux sont très fun, d'autres un peu moins mais dans l'ensemble c'est bon. Seul bémol, le fait qu'on ne puisse jouer qu'à deux.
MonkeyBall: Seule déception. Le mode normal n'est jouable qu'à un, ça craint. Quant aux mini-jeux... Autant on voit que les développeurs ont passé du temps sur la maniabilité pour Rayman, autant ici c'est baclé. La plupart des jeux essayé ont une maniabilité plus que bancale qui donne envie d'abandonner tout de suite. Ca ne réponds pas ou pire, ça fait n'importe quoi. Déçu... Enfin il faudra que j'y revienne plus en profondeur plus tard.
Zelda (ATTENTION AUX SPOILERS SUR LE LIEN!): Ah, Zelda... Ais-je besoin de vous en parler? Du bonheur en disque. C'est beau. C'est prenant. Six heures et demie de jeu et je ne suis même pas au deuxième donjon. Que du bonheur. J'aime. La maniabilité est bonne, aucun problème :)

Une dernière petite chose? Mes parents ont adoré. Même ma mère. C'est elle qui nous pousse à jouer au bowling. Ma mère voulant forcer les autres à jouer aux jeux vidéos? Du jamais vu :)

PS: Ah oui au fait, si jamais vous parlez de Zelda dans les commentaires, merci de ne pas spoiler, je déteste ça. Tout au moins, signalez-le... Merci :)
Ecrit par Euan, le Lundi 11 Décembre 2006, 18:47 dans la rubrique "Actualités".