Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Avant que l'ombre... a Bercy... Wii!
J'avais commandé mon exemplaire CD et DVD d'Avant que l'ombre... à Bercy depuis des mois déjà sur un site de VPC (Vente Par Correspondance). Il était donc prévu que je le reçoive Lundi.

Lundi matin, tout excité, je me lève et je ne songe déjà qu'à une chose. Dans quelques heures je pourrais enfin regarder ce concert que je regrette amèrement de ne pas avoir vu en live. Vers 11H je vois le vélo du facteur en bas de chez moi. Mais je me retiens. Je laisse le temps passer. Une demie heure plus tard je vois la camionette des colis. Génial génial, ça s'précise.

Vers 12H, je n'y tiens plus, je descends. Et constate avec effroi que toutes les boîtes au lettre sont vides! (y'en a quand même près d'une centaine hein). Merde alors, pourquoi donc? Je suis alors frustré d'une force! Ouyayaya!

Et en même temps, vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'y attendais. C'est systématique pour moi quand j'utilise la VPC. Si je commande un truc comme ça, mais que je l'attends pas vraiment, je le recçois le lendemain. Par contre, s'il s'agit d'un truc que j'attends avec une impatience monstrueuse, forcément ça foire.
Du coup, je suis remonté chez moi dépité. Et j'y suis retourné à 13H. Et à 14H. Et à 15H. A chaque fois, rien. Dans aucun boîte aux lettres.

A 16H, je suis découragé, je décide de ne même plus descendre. Après tout, je ne sais même pas pourquoi j'y suis allé autant de fois avant. Le facteur ne passe qu'une fois. Mais bon, les colis sont donnés au gardien qui les mets dans les BAL dans l'après-midi. Finalement, à 16H15 je cède et j'y retourne. Mais cette fois, je ne m'attends pas du tout à trouver mon colis. Et pourtant, comme par hasard, c'est là qu'il y est. La joie qui m'a envahit était tellement intense que j'en ai poussé un petit cri de vierge effarouchée (oui je sais c'est ridicule, désolé :p).

A peine arrivé chez moi, j'allume ma télé, le lecteur de DVD et c'est parti mon kiki.
Alors pour la suite, si vous n'aimez pas spécialement Mylène Farmer, ça risque d'être un peu chiant, vous pouvez sauter tout ce qui est écrit en bleu foncé.

SPOILERS!!!!

Intro - Peut-être toi : AHHHHH Mon Dieu que j'aime ces débuts de concert. Quand j'ai lu la description de cette entrée il y a quelques mois, j'avais trouvé ça un peu ridicule sur le principe, un peu pompeux. En fait, il faut le voir pour se rendre compte de ce que ça donne. C'est beau et ça carde parfaitement avec l'ambiance, la scène en croix, bref c'est terrible. Le son est bon, le public déchaîné.

XXL : Là, un poil déçu. Je ne sais pas, je trouve qu'il manque un petit truc pour que le charme opère. C'est bien mais je sais pas, y'a un truc (tout riquiqui) qui cloche.

Dans les rues de Londres : J'aime beaucoup cette chanson, j'ai beaucoup aimé la petite intro. Très bien.

California : Même genre de chose que pour le Mylénium tour, je trouve qu'elle fait très intimiste cette chanson, contrairement au live 96. Perso je préfère quand elle est un peu plus péchue, live 96, mais cette version est très bonne aussi. J'ai bien aimé le coup des bandes jaunes de la polices sur la croix :)

Porno-Graphique : Une chanson que j'aimais moyennement sur le studio mais qui rends bien en live je trouve. Et puis la fin avec les danseurs españols est très sympa. Dommage qu'elle passe à la trappe sur le CD audio.

Sans Contrefaçon : Ah! MA chanson préférée de MF. Et je suis très satisfait de ce petit coup de jeune qui lui est offert tout comme le costume de MF avec son chapeau haut de forme. Très bon morceau.

Q.I. : Semblable à la version studio, sympa mais sans plus pour moi.

C'est une belle journée : J'adore cette chanson! Alors en live, forcément ça ne peut que me plaire. Et c'est effectivement le cas, elle est bien punchy et me fait ressentir la même chose que la version studio. Encore les danseurs españols, toujours bien :)

Ange Parle-moi : une des chansons que j'ai le moins aimé sur le studio. Ici je la trouve beaucoup plus jolie avec le seul piano comme instrument. Ceci dit, j'ai un énorme problème avec la façon dont MF dit "don't let me diiiiiiiyyylange"... Pour moi ça sonne presque comme un "don't let me die Yolande". Mais sinon, c'est bon :p

Redonnes-moi : Attention, séquence émotion. Je ne l'avait jamais vu dans un tel état la MF. Et pour une fois, je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était de la comédie. Très émouvant :)

Rêver : On passe sur l'intro rejouée par Ivan parce que MF ne peut même pas chanter (voir morceau précédent). Toujours aussi belle cette chanson :)

L'autre : une chanson que j'ai toujours trouvé magnifique. Ici un poil de déception par rapport aux percussions, on dirait du midi... Bizarre :p

Désenchantée : après la déception du Mylenium tour sur ce morceau j'avais un peu peur mais en fait, cette version est très bonne, la chanson retrouve son côté punchy qu'elle avait perdu dans le concert précédent tout en prenant un coup de jeune :)

Nobody Knows : j'avoue que maintenant encore j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir choisi ce morceau et pas "Aime" ou "Tous ces combats" à la place. Il est sympa mais une version live n'ajoute pas grand chose.

Je t'aime Mélancolie : Rien à dire, j'aime beaucoup cette chanson :)

L'amour n'est rien : ma chanson préférée du dernier album. Très bonne interprétation, très sympa.

Déshabillez-moi : ça m'a fait plaisir de ré-entendre cette chanson. MF est terrible sur ce morceau, ses expressions faciales sont savoureuses :)

Les Mots: Abraham chante très bien ;)

Fuck them all : très punchy, très rock, un délice :)

Avant que l'ombre: Tout simplement magnifique. La chanson comme ce qui se passe sur scène, le costume... Ca se passe de commentaire :)

Donc au final un très bon et beau concert. Quelques petits bémols cependant.

Le making-off manque vraiment d'interviews, des plans de répétitions c'est cool mais quand la musique off empêche d'entendre ce qui se dit ou ce qui se chante c'est lourd.

Et puis LE gros point noir, le boîtier (CD comme DVD). Déjà je n'y peux rien mais le plastique je trouve que ça fait cheap. Ensuite, les portes sont une horreur à ouvrir et se barrent carrément à chaque fois. Je ne parlerais même pas des CD qui sont plus gros que le boîtier qui a donc dû être percé... Franchement, le contenu est excellent mais le contenant laisse à désirer. Ceci dit je préfère ça à l'inverse :)


FIN DES SPOILERS!!!

Voilà donc j'ai passé près de trois heures sur mon petit nuage, je n'en suis pas encore complètement redescendu.

Et puis la Wii arrive. Certains auraient déjà vu les jeux dans le commerce je vais donc faire un saut au supermarché dès ce soir. Je serais aussi frustré que pour MF si je n'avais pas mon Zelda vendredi. Arf oui très beaucoup!

Allez, plus qu'un jour sans Wii et vendredi c'est parti :)
Ecrit par Euan, le Mercredi 6 Décembre 2006, 17:48 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Impressive
Impressive
06-12-06
à 23:21

Lol non seulemeut tu poursuis le cliffanger des colonies de vacances, mais en plus tu spoiles le DVD et CD de Mylène... ça ne va pas du tout... Lol je déconne... J'étais au concert et donc je sais à quoi je peux m'attendre :D. Gros becs

  Euan
Euan
07-12-06
à 07:58

Re:

WOUPS! Merde tu as raison j'ai totalement oublié de prévenir! Je corrige ça tout de suite, merci ;)