Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Le salut militaire de Dionysos
--> ENCHOUITE?
Samedi, après une courte sieste qui comme d'habitude me plonge dans un état second, je pars chez Clara.
Je manque de m'évanouir au moins trois fois sur le trajet. Je ne sais pas, mon corps doit être haineux envers les siestes, et me le fais bien comprendre. Quand je suis dans cet état là, autant ne pas venir me parler. Je suis pire qu'au réveil le matin. Très franchement, je crois que vous n'auriez même pas besoin de me parler pour que je vous hurle dessus.

Mais bref, la marche me réveil (un peu) et puis, j'ai fait tout ce que j'avais à faire. Ca y est, nous avons tout ce qu'il nous faut avec Clara pour décorer la boîte de Tatiana: un kit de survie rempli de petites choses en majorité achetées chez Ikéa la semaine précédente.

J'arrive chez elle vers 17H, la supplie pour un verre de coca pour me réveiller. J'ai au moins la satisfaction de voir qu'elle est dans le même état que moi, mais qu'en plus elle n'est pas encore habillée ni coiffée :p

Finalement, nous nous mettons au travail. Il nous reste moins de deux heure pour coller tout ça, et en plus aller acheter une choucroute (et oui, c'est Strasbourg), des bonbons (pour remplir de jolis petits bocaux en verre) et une brique de soupe "la recette de Tatiana".
Mais déjà les ennuis commencent: pour coller nos photos (et bin voui, on est un peu narcissiques) sur la boîte, nous optons pour de la patafix, histoire qu'elle puisse nous coller chez elle où bon lui semble.
Clara: ah merde j'en ai pas moi.
Moi: ah bon? t'aurais dû me le dire, j'en ai chez moi.
-Tu veux pas y retourner?
-Laisse moi réfléchir... 40min à pieds aler-retour? Très peu pour moi.
-Je vais téléphoner à Florian (son copain)................ Allô Florian?......... Oui........Oui.........Dis, t'aurais pas de la patafix chez toi?.........Ah merde, parce que j'en ai pas chez moi et Julien a oublié d'ammener la sienne..... (regard furieux et outré de ma part)..... Bon en fait j'ai surtout oublié de lui dire d'en ammener....... Bin non là, il faut qu'on finisse de décorer la boîte et ensuite on va acheter la choucroute et la soupe..... (s'ensuit une engueulade puis elle raccroche).

Je lui demande pourquoi elle s'est engueulée avec Flo et là, je retrouve mon Florian, chieur. Il a engueulé Clara en lui disant qu'elle était un peu conne de ne pas avoir acheté la choucroute plus tôt. Ce à quoi elle lui a répondu qu'il pouvait tout aussi bien le faire lui, et qu'elle n'allait pas non plus acheter ça trois semaines en avance.


(elle a de la gueule hein?)



(Et oui, j'ai du sacrifier un "poster-boy" de Têtu pour décorer un mur strasbourgeois... snif...)


Bref.
Nous finissons de décorer la boîte et partons acheter ce qui nous manque. Deux magasins plus tard, toujours pas de soupe de Tatiana. Clara rappelle Florian et lui demande s'il peut aller en chercher dans les magasins près de chez lui. Engueulade. Flo lui hurle qu'elle aurait pû le prévenir avant et qu'on s'organise trop mal tous les deux. Je précise qu'à ce moment même, Florian est chez lui et n'a rien à faire. Elle raccroche et heureusement parce que moi, ça commence à m'énerver. Déjà, on n'a jamais dit que c'était Clara et moi qui nous chargions de l'organisation. Ensuite, Tatie est son amie autant que la nôtre donc il peut bien faire un effort non?

Bref.
Finalement, après 5 magasins, Flo trouve ce que nous cherchons. Vers 19h, Audrey arrive en voiture chez Clara et nous conduit chez Flo. Incroyable, la rue est vide. Audrey qui déteste au moins autant que moi les créneaux est ravie. Moi, je me demande comment elle peut être aussi chanceuse: cette rue est habituellement pleine comme un oeuf.

Finalement, tout ce petit monde part au resto grec. Evidemment Quyên se perd pour nous rejoindre et nous faisons un détour pour la retrouver (elle ne reconnaît pas Florian sur le coup, ce qui l'a vexé, j'étais mort de rire intérieurement. Plus tard elle lui dira qu'elle trouve qu'il a vieilli... Encore plus vexé, encore plus mort de rire).

Nous arrivons au resto que seul Florian connaît. Tatiana et Lydia arrivent enfin, nous sommes au complet. Et là, premier incident, Flo demande la table pour sept réservée à son nom. Le bonhomme le regarde, et avec un accent à couper au couteau nous dit quelque chose qui ressemblait à ça:
-Ache... Ouich maich c'étaich pour diche non? Et le nomche c'étaich dichitinajdzefezjf nonche?
-Heu... Table pour SEPT personnes au nom de BARFILIMI (nom changé)
-Ache... Bonche....

Le gars bouge alors des tables pour nous installer tous ensemble.
Une nana arrive avec trois menus pour toute la table (nous sommes 7). A nous de nous démerder pour tous lire ensemble. Il n'y a pas de salle non fumeur... Hum, je commence à trouver ça très moyen.

Finalement, nous faisons notre choix. Et là, le monsieur du début revient.
-Ca y estch?
-Oui
-ALORCH? (personne ne comprends pourquoi il se met à crier comme un militaire mais il ne cessera pas jusqu'à la fin du repas...)
-Euh... trois menus machin....
-ENCHOUITE?
-Hmm... deux nianiania (nous avons de plus en plus de mal à ne pas rire de la situation et de l'attitude du bonhomme)
-ENCHOUITE?
-Et deux blablabla...

Le bonhomme part. On nous ammène un corbeille à pain. nous sommes sept à table, la corbeille comprends quatres demies tranche de pain....

L'entrée? Des sardines à l'huile.
Le plat? Des brochettes carrefour.

Les toilettes? Ah les toilettes, c'est comique. Tatie va aux toilettes, puis revient. Un peu plus tard, Quyên veut y aller à son tour. Je lui dit de demander à Tatie, elle sait où c'est.

Quyên, se levant: Tatie c'est où les toilettes?
Tatie, à voix haute, forcémment au moment où tout le monde se tait dans le resto:Ah fais gaffe! Y'a PAS DE PAPIER!
Quyên qui se rassoit aussi sec, moi mort de rire.

Au moment de payer, le bonhomme n'a même pas vérifié mon chèque.
Il n'avait pas assez de monnaie à rendre à Tatie, du coup il lui a fait son menu moins cher. Ubuesque.
En tous cas, voila un resto où je ne retournerais pas, et que je ne conseillerais pas. Gesticuler 10min pour avoir du pain ça va une fois...

Retour chez Florian. Nous offrons la boîte à Tatiana avec tout les cadeaux dedans. Toute contente la Tatie. Clara précise bien que c'est son idée. Tatie embrasse tout le monde.
Ensuite, nous nous décidons à aller chez Clara, et ceux qui doivent partir partent. Nous nous retrouvons à quatre chez Clara. Un moment tranquille.

Ce soir là, j'ai goûté de la vodka black (au goût de baies sauvages). C'est super bon, mais ça a un inconvénient:


(Flo à gauche, moi à droite... Nan, j'ai pas sucé un Shtroumph :p)

Et puis finalement, au dodo. Quatre heures plus tard, le réveil de Tatie sonne. Evidemment, elle l'a programmé une heure trop tôt, évidemment son téléphone a avancé d'une heure au lieu de reculer d'une heure avec le changement d'horaire. Donc, deux heures avant ce qui était prévu, nous nous levons. Ouah, je sens déjà que ça va être une bonne journée. Ca fait deux nuits que je tourne à 4 ou 5h de sommeil, et moi si je n'ai pas 8h minimum par nuit, je m'effondre.

A la fin de la journée, j'avais les nerfs à fleur de peau. Passages euphoriques, passages dépressifs. Et puis alors j'ai soigneusement évité toutes les discussions dangeureuses (comprendre: qui font débat). D'ailleurs, je suis allé me coucher tôt, pour n'étudier toutes ces questions qu'aujourd'hui. Hier tout était noir et je m'énervais pour rien. Aujourd'hui, tout est revenu à la normale :)

Ah, ce que je déteste les lendemains de fête!

Ecrit par Euan, le Lundi 30 Octobre 2006, 10:12 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Impressive
Impressive
31-10-06
à 20:25

mmm j'adore la Vodka noire... il faut la goûter avec du jus de pommes :D...C'est simplement mythique... Sinon je trouve chouette l'idée du cadeau et même le fait d'y coller un poster boy de têtu dessus (d'ailleurs c'est un de mes posters préférés).

Sinon je sais que ce n'est pas évident d'organiser des soirées comme ça... Moi j'aime ça, mais c'est vrai que ça bouffe beaucoup d'energie pour faire en sorte que tout fonctionne comme il faut :D.

Gros bisous

  Euan
Euan
02-11-06
à 09:18

Re:

J'ai bien aimé pur, mais avec du jus d'orange c'était sympa aussi ^^

Pour le poster-boy, j'avoue, je n'ai pas mis celui que je préferais, je ne sais pas, c'était tout simplement impossible lol. Mais j'ai mis mon deuxième préféré :p

Et pour les fêtes... Arf, attends de voir pour le nouvel an. Maintenant que je sais où et avec qui je le fais, j'avais envie d'un peu de changement, mais je sens que ça va être galère à organiser... lol, on verra bien ^^ Ceci dit, tu pourras peut-être me conseiller :)