Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Six Feet Under


Depuis quelques temps, je suivais cette série.

Sur un forum consacré aux séries sur lequel j'allais souvent à une époque, je n'en entendais que du bien. Mais les horaires de diffusion sur France 2 étaient complètement absurdes et je ne suis même pas sûr que la série passait régulièrement.

Il y a quelques mois, j'ai décidé de la télécharger, comme ça, pour voir. Après le premier épisode, je trouvais que 1h c'était beaucoup pour un épisode et je n'étais pas sûr de continuer. J'aimais bien, mais pas au point de vouloir absolument voir la suite (ce qui a été immédiatement le cas pour Desperate Housewives ou Lost par exemple... mais il faut bien avouer que Six Feet Under est un peu moins grand public).

J'ai tout de même laissé sa chance à la série parce que j'ai eu de la sympathie pour certains personnages dès le début. Et c'est une excellente décision que j'ai prise ce jour là.
L'histoire de cette famille d'entrepreneurs de pompes funèbres m'a accroché par son humour et les drames qui s'y jouent. La série raconte la vie de toute la famille et chaque intrigue est intéressante.

Je suis très vite tombé amoureux de cette série. Amoureux, pas fan. C'est à dire que j'avais toujours un grand plaisir à regarder un épisode, mais si je n'en voyais pas pendant deux semaines, ça n'était pas grave.
Comme je l'ai déjà dit ici, cette série est la seule où chacun des protagonistes m'intéressait. Tous, sans exception. Bien sûr, j'avais des chouchous, mais même les personnages secondaires m'intéressaient (bon j'avais une effection particulière pour Claire, je l'avoue :) )


Est-ce parce que beaucoup ressemblaient à des gens de mon entourage? Ruth mélange mes deux grands-mère, Nat a un peu de mon frère, David un peu de moi, Claire est ma cousine... Bref, ils avaient tous quelque chose qui me touchait.

La série a su ne pas se répéter au fil des saisons, et au fur et à mesure du temps, je me disais de plus en plus que j'avais envie d'acheter l'intégrale. Je me tatais, je ne savais pas.
Il y a quelques jours, j'ai vu la fin de la série. Il n'y a maintenant plus de doute, je vais l'acheter. La fin de cette série est tout simplement la plus belle que j'ai jamais vu, je n'ai jamais autant aimé la fin d'une série. Je ne révelerais rien mais j'ai trouvé ça magnifique (ce qui ne veux pas forcément dire que c'est heureux...).


Donc, si jamais un jour vous avez l'occasion de regarder cette série, ne la loupez surtout pas :)


Ecrit par Euan, le Vendredi 1 Septembre 2006, 17:11 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Gluon
01-09-06
à 17:23

Je n'ai vu que la première saison que l'on m'a prêtée

  Insomnia
Insomnia
04-03-08
à 16:58

Un commentaire un an et demi après ton article juste pour dire que j'viens de regarder le 1er épisode de la saison 1 ^^
Oui oui voilà seulement que je me réveille ^^
Bon, j'avoue, j'ai fini les 3 saison de Lost et je suis coincée pour la saison 4 selon sa diffusion aux States... Et quand je fais du mini stepper pendant 1heure bah me faut une bonne tite série pour m'occuper alors voilà j'ai repensé à ton article et j'ai commencé à dl (chuteuhhhh pas bien :o)
Hihi ^^

  Euan
Euan
06-03-08
à 08:30

Re:

Accroches-toi un peu au début, sincèrement, ça vaut le coup ;)