Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Vacances
Jusqu'ici, je suis systématiquement parti quelque part pour les vacances d'été. Depuis que je suis né, ça a été les grands-parents, l'océan, le squattage chez des amis, mais je me suis toujours envolé au moins deux semaines loin de chez moi, loin de ma vie à Lyon.

Pourtant, j'ai toujours assuré à mes proches que je n'aurais aucun mal à me passer de ça et que je vivrais très bien le fait de rester deux mois à Lyon. J'avais de quoi m'occuper, et je suis bien chez moi. J'avais tort.

Je suis en vacances depuis le 7 Juillet et force est de constater que je n'en ai pas vraiment l'impression. Bien sûr, je n'ai pas d'obligations, je ne dois pas voir des gens que je n'ai pas envie de voir tous les jours, je n'ai pas de rendements - autres que ceux que je me suis fixé - à tenir. Bref, je ne travaille pas vraiment. Mais aucun de mes soucis n'est sorti de ma tête. Et voila ce que sont pour moi les vraies vacances. Pour une semaine, au moins, enlever toute la merde qui traîne dans ma tête. Tous ces nuages noirs, toujours plus ou moins présents, sont très fatigants.

En plus, avec le temps qu'il fait, il est insupportable de rester dans ce grand immeuble de 16 étages fait tout en béton et dont l'orientation permet de griller ma chambre au soleil tous les matins de 8h à 12h et de faire fondre les bougies de ma salle à manger tous les après-midi de 14h à 18h. Ca n'est pas reposant du tout, et je ne vous parle même pas des nuits vu que vous êtes certainement aussi bien lotis que moi (enfin j'éspère hein, marre d'être le seul à souffrir :p).
Sans compter que la plupart de mes amis et connaissances sont partis loin, untel à Amsterdam, un autre en Grèce, en Corse, et j'en passe, et des meilleures. Voila, donc nous nous retrouvons avec Tatie à devoir rester ici à Lyon. Et c'est affreux, mais je ne supporte plus d'être là. Impossible de faire table rase.

C'est pourquoi j'ai décidé de lancer mon opération "Grand Squattage d'Eté".
En fin de semaine, direction Strasbourg, je vais dans le tout nouvel appart' de Tatie pour quelques jours. Ensuite, direction les Gorges du Tarn, où nous squattons cette fois chez mes parents pour trois jours, au frais, dans un endroit paumé. Enfin, squattage de la maison de campagne jusqu'à nouvel ordre.

Voila, je pars une semaine et demie et plus si affinité loin de chez moi. Je ne pensais pas que ça serait le cas, mais c'est en fait vital. J'ai besoin de savoir que je vais partir en vacances. Il y a une différence fondamentale entre être en vacances et partir en vacances. Pas pour tout le monde (mon frère s'en contrefiche par exemple) mais pour moi, si. J'ai besoin de ressentir l'excitation et le stress de la nuit avant le départ. Dormir en pointillés et se dire à chaque réveill "plus que tant d'heures avant le départ, plus que tant de minutes avant le départ, ayé, il faut se lever!".
Et je sais que c'est très certainement psychologique, mais une fois parti de chez moi, je vais enfin pouvoir me reposer la tête, et arrêter mes sempiternelles questions sur mon avenir. Je les laisse ici, à Lyon. Je sais qu'elles ne risquent pas grand chose et qu'elles seront en pleine forme à mon retour! Mais en attendant, ça va faire du bien de respirer!

Une chose est sûre. L'année prochaine, je ne jouerais pas au con. Mes vacances, je les préparerais dès le mois de Mars!

Maintenant, reste à préparer minutieusement le planning ^^
Ecrit par Euan, le Samedi 29 Juillet 2006, 15:39 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
29-07-06
à 16:14

J'ai vécu exactement l'inverse. Je partais très peu en vacances avec mes parents et j'ai commencé à partir pour les vacances seulement quand j'ai travaillé. Et encore, seulement après plusieurs étés passés chez moi pour me détendre et me reposer. J'aime bien ces deux façons d'envisager les vacances.

  Alexpsg
Alexpsg
29-07-06
à 16:31

Ta bien raison

Les vacances c'est fait pour changer d'air. Oublier tout se qui nous fait ch..r toute l'anné! Bonne vac Euan

  Euan
Euan
29-07-06
à 18:22

Re: Ta bien raison

Merci beaucoup :)

Mais je ne pars qu'en fin de semaine donc vous n'êtes pas encore débarassés de moi :p

  Gluon
29-07-06
à 16:39

Mon coloc part en espagne à la fin de la semaine prochaine si tu as besoin d'un pied à terre à paris ;-)

  Euan
Euan
29-07-06
à 18:23

Re:

MERCI! Bon, mon chemin ne passe pas par la région parisienne, mais je note, je note, et à l'occasion qui sait? :p

  Gluon
29-07-06
à 18:40

Re: Re:

mais ne passe pas fin août parce que je serai à un anniv sur Lyon de mon côté :p

  Zéro Janvier
29-07-06
à 16:46

Je te préviens : refuse tout de suite l'invitation de Glon. Cette particule est nuisible et mord ! Méfie toi. :-)

  Euan
Euan
29-07-06
à 18:25

Re:

Hohoho! Ca sent le vécu là! Allez, fais moi donc un résumé à la guide Michelin :) S'il te plaiiiiiiit (là, je fais la tête du petit chat Potté dans Shrek 2...)

Hmm, une image vaut mieux qu'un discours:


  Gluon
29-07-06
à 18:39

Re: Re:

Il n'a pas encore vécu mais il subira bientôt, niark !

  Insomnia
Insomnia
01-08-06
à 15:49

Dans la même situation que toi.... il ne me reste que 15 jours de vacances. Chaque année je suis toujours partie avec mes parents ou avec mon chéwi... et cette année ... Rien.
Le vide total. Des heures perdues longues et trop rapide où je suis paumée. Où je me sens vide. Où je rêve et crève d'envie de tout plaquer prendre la voiture et partir.... Mais celà voudrait dire partir seule... car comem toi j'en ai un au Canda, l'auter en Grèvce, un autre en Nouvelle Calédonie.... Tout le monde part... Barcelone, Londres... Amsterdam..... Et moi je reste dans mon appart à crever d'ennui.... à espérer et ne plus savoir comment embellir les derniers jours de vacances qu'il va me rester.....
Ca me déprimeeeuhhhh