Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Le cauchemar
Cette nuit, j'ai rêvé que le chauchemar qui m'était arrivé il y a quelques mois se reproduisait. Quelqu'un de ma connaissance In Real Life découvrait mon blog.

Voila vraiment quelque chose qui me stresse. Comme je le disais il y a quelques mois, à l'occasion de cet incident, je ne pensais pas que cette activité me tienne tant à coeur. Mais je crois qu'aujourd'hui je ne pourrais pas m'en passer. Et puis, j'aime bien remonter dans le temps de temps en temps (ouais, ça fait beaucoup de temps dans la même phrase, je sais bien...). Voir dans quel état d'esprit j'étais à tel ou tel moment. Ce qui m'a marqué à telle ou telle époque.

Mais je dis énormément de choses ici, et je me livre sans concessions. Après tout, cela peut paraître paradoxal. Si je ne voulait vraiment pas que quelqu'un tombe dessus, je pourrais bien faire ça ailleurs que sur le net. Pourquoi continuer à prendre ce risque? Les gens qui commentent, même si des affinités se créent, resteront des inconnus (à quelques exceptions près). Alors est-ce vraiment utile?

Oui. A l'heure qu'il est, je peux le dire, mon blog m'a beaucoup apporté. D'abord, soyons un peu égoïste, il m'a permis de lire certains commentaires sur ce que j'écris. Certains m'ont fait plaisir, d'autres moins, mais quoi qu'il en soit, ils m'ont servis. Pourquoi? Parce que les gens ne vous connaissent pas personnelement. Ils n'ont pas peur de vous décevoir, de vous faire de la peine. Répondre ce qu'ils pensent vraiment ne les engagent à rien. Leur avis est plus sincère.

Et puis, l'univers des blogs m'a permis de découvrir des choses, des gens. Ma liste de favoris ne cesse de s'agrandir. Tous les jours, je prends un peu plus de temps pour aller lire ces autres que je ne connais pas. Pourquoi? Parce que leur vie m'interesse. Pourtant, je ne les ai jamais rencontré... Mais parce qu'ils me ressemblent plus ou moins, parce qu'ils représentent ce que j'aimerais être ou pas, je continue. Ils sont comme une série télévisée, un feuillton qui continue jour après jour.
Ils sont la vie, parfois drôles, tendre, acerbes, tristes. Et je ne veux pas en louper un seul épisode.

Voila pourquoi je continue. Et si quelqu'un trouve à nouveau ce blog qu'il aille se faire foutre après tout. Je suis comme je suis. Je suis franc ici. Au moins, vous saurez ce que je pense vraiment de vous. Alors si ça vous fait plaisir, tant mieux. Sinon, désolé d'être aussi con, mais malheureusement je ne crois pas pouvoir changer :) Allez, venez donc, je vous accorderais quand même une petite explication si ça ne vous plaît vraiment pas :)

En bonus, les deux chansons qui refusent catégoriquement de sortir de ma tête ces jours ci. La première ne me dérange absolument pas, mais alors si vous avez un truc pour oublier la deuxième, je vous remercie d'avance :)

Ecrit par Euan, le Vendredi 28 Juillet 2006, 11:20 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
28-07-06
à 12:13

Je crois que je comprends tes craintes, même si je ne les partage pas. Mon blog n'est pas un journal secret qui ne serait accessible qu'à des inconnus et interdit à mes proches. C'est d'ailleurs un concept qui m'échappe : pourquoi écrire sur un support lu par des centaines de personnes des choses qu'on ne souhaite pas que nos proches lisent ?

  Gluon
28-07-06
à 12:53

Oups serait-ce mon commentaire précédent qui aurait provoqué, par je ne sais quelle alchimie du cerveau, ce cauchemar ? Si c'est le cas j'en suis fort confus.