Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Je me sers trop de ma main droite...
--> mais pas pour mon plaisir bande de cochons!
Voila, ça fait maintenant deux semaines que mon aquarium vide (enfin rempli d'eau quand même) trône sur mon bureau. Jusqu'ici, j'ai réussi à garder mon bureau propre, sans bordel. Pendant deux semaines. Croyez-moi, c'est un miracle pour ceux qui me connaissent. (Petit rappel pour ceux qui en douteraient, voici mon bureau dans son état normal, trois jours après rangement complet).

Sauf que là, ça commence à devenir très dur. Déjà, je trouve ça très stressant cet aquarium qui prends quand même de la place alors qu'il ne sert à rien pour l'instant. Et puis si en plus il n'y a rien à voir dedans, ça m'encourage pas à empêcher le bordel de s'installer autour. Bon, plus qu'une semaine et cette saloper** de filtre sera équilibré.

Vous l'avez compris, si je prends le temps de parler d'une chose aussi futile (encore que...) c'est parce que oui oui, je sors petit à petit la tête de mon bourbier. Ca y est, les journées manips' au labo sont terminées. Et c'est ma main droite qui est heureuse. Deux semaines à broyer du sol tous les matins non-stop, je vous jure que c'est pas la joie. J'ai eu mal de partout, aux articulations, aux muscles, au poignet. Ma main, je la connais maintenant. Depuis jeudi, elle était carrément toute engourdie le matin en me réveillant. Il me fallait bien 5 minutes pour tirer la pauvrette de son sommeil réparateur. Tout ça pour lui infliger une autre séance harassante de travail. Bon, j'en parle en déconnant comme ça mais c'est vrai hein.

Donc voila, finies ces journées mortelles de manips où j'allais de plus en plus vite. Ce qui implique qu'il fallait que je fasse semblant de m'occupper à la fin de la journée pendant que Frodon (mon boss) venait toutes les 5 minutes. Et croyez-moi, ne rien faire c'est un boulot en soi! Et pas des plus reposant en plus!
Ceci dit, je crains que dans quelques jours, vous puissiez lire ici même que je regrette ces journées. Je m'explique. Situation dans la salle de manip: pleins de réactifs, qui ne fonctionnent pas pareil selon la température. Donc, température maintenue à 24°C grâce à la clim.
Situation dans la salle étudiant où je vais passer les deux prochaines semaines: 15 PC tournant toute la journée, autant d'étudiants tassés les uns sur les autres, avec une baie vitrée exposée en plein soleil de 8h à 14h, sans volets. Et sans clim, cela va sans dire. Tout ça dans la ville la plus chaude de France quand les températures montent beaucoup, Lyon. Le bonheur quoi.

Voila, deux semaines pour rédiger mon rapport, analyser mes résultats et me prendre la tête avec Frodon parce qu'évidemment tout ce que je vais écrire sera à jeter à la poubelle.
Bref.

Ma nouvelle est partie vivre sa vie ailleurs, ça y est. Concours littéraire, pas de grosse illusion, simplement un petit espoir. De toutes façons, elle n'est plus à moi maintenant, elle appartient aux gens qui vont la lire. J'aime bien imaginer mes textes comme ça: c'est moi qui les ai élevé, je leur ai transmis le meilleur de moi-même (enfin j'éspère) , je leur ai donné tout ce que je pouvais pour réussir, et après, à eux de faire leur chemin, de trouver les bonnes personnes, et de savoir les faire rêver. Et advienne que pourra. Résultats le 14 juillet.

Ce qui m'ammène à mon avenir une fois de plus.
Hier, je suis passé à mon IUT pour savoir ce qu'il fallait que je fasse pour obtenir un "avis motivé du chef du département" pour mon inscription en L3. Simplement leur demander par email. Ils l'enverront eux-même. Alors, c'est ce que j'ai voulu faire hier soir, parce que tout de même, tout ça est à renvoyer avant le 28 juin, et normalement, l'IUT refusait tout dossier arrivé après le 15. Déjà qu'hier on était le 16... Bref, je vais pour écrire ce mail, et - signe ou pas? - ma connection saute. Et j'ai eu beau ré-essayer pendant 10 minutes, impossible. J'avais très envie de conclure que quelque chose là-haut m'encourageait à ne pas m'inscrire, mais j'ai été dans la chambre de mon frère, et je l'ai envoyé de là-bas. Ce qui me motive aussi, c'est que le bac+2 est typiquement français. Partout ailleurs, le minimum, c'est bac+3. Je sais, je ne compte pas faire ce métier toute ma vie. Et si je le faisais, je ne compte pas partir de France. Mais bon, comme tout ça ne dépends pas que de moi... Il faut bien se résigner à garder les pieds sur terre.

En parlant d'écriture, je recherche des gens qui ont bossés, ou qui bossent dans un fast-food (type Mc Do ou Quick) pour les interviewer. Toute aide est la bienvenue, merci :)

En dehors de ça, lire le blog de Matoo me procure un réel plaisr en ce moment. Parfois, j'ai un peu l'impression de me lire. Surtout quand il parle de tomber amoureux et de toujours le rester un peu. Ah Matoo, pourquoi que t'habites à Paris et que t'as 10 ans de plus que moi? (oui bon je sais, c'est pas des trucs insurmontables, mais déjà que j'ai du mal avec mes relations à priori simples, alors si en plus je pars sur du compliqué... lol...). Et puis bon, ça reste un blog, donc, ce n'est qu'un reflet d'une partie de ce gentil monsieur :)

Ah oui, aussi, il fait chaud ici. Comme je l'ai dit, quand il se mets à faire chaud en France, c'est à Lyon et Grenoble qu'on bat des records régulièrement. Et croyez-moi, c'est pas une fierté. Avoir du mal à s'endormir pour se réveiller moite le matin, c'est jamais agréable. Surtout quand il fait pas plus froid dans la journée (enfin sauf dans la salle de manip... qui commence déjà à me manquer vous voyez!)
Avec tout ça, je me dis que mes futurs petits poissons vont cuirent dans leur eau... C'est bon à manger des poissons rouges?

Bon allez, c'est tout pour cette fois, mais le rythme risque de retrouver sa vitesse de publication habituel :)
Alors à bientôt :)

Ecrit par Euan, le Samedi 17 Juin 2006, 11:46 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Insomnia
Insomnia
17-06-06
à 11:51

Contente de te retrouver parmis nous... Contente d'imaginer pouvoir te lire à nouveau régulièrement.... Ah c'ets que du bonheur lol ^-^
Bizouxxxxx