Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

La bible, Amen! Ma bible, Stephen!
Vraiment, j'arrive pas à me sortir "Hips don't lies" de Shakira de la tête :)

Bon donc ça y est, c'est officiel, je ne fais pas le pont. Tant pis. Du coup ça va être une semaine très bizarre. Je reprends pour trois jours, puis un jour férié, et pouf, de nouveau un jour et encore un week-end. Elle va pas me plaire cette semaine je pense!

Ce soir je me sens pour la première fois depuis le début de mon stage, vraiment déprimé à l'idée d'y retourner demain. Supporter ce gus qui me sert de maître de stage m'est vraiment de plus en plus pénible. Chaque jour j'arrive à le détester un peu plus c'est vraiment pesant. Je commence sérieusement à me demander si je vais tenir jusqu'à la fin du stage en ne lui faisant aucune remarque. Et puis je vois venir le truc gros comme une maison. Il va être tellement en retard qu'il va me sucrer mes deux semaines de rédaction. Ca va très mal se passer je sens.

Bref voila, demain j'arrive à 9H10 là bas et je commence une journée de merde, longue et difficile. En sachant que ça va être comme ça mardi et mercredi aussi. Et sûrement pareil tous les jours de la semaine à partir de lundi prochain. Bon, il faut que je me serine que je n'ai normalement plus que 4 semaines de manip (cause toujours Ju! Ahaha!)

Ce week-end m'a une fois de plus fait comprendre à quel point j'ai besoin de vacances.
Samedi une de mes cousine qui vient d'avoir son permis est venue pour récupérer une vieille voiture qu'on lui donne. C'était super sympa, et le soir venu, Tatie est venue. Ca faisait plaisir de la voir! Je sais, en ce moment je la vois toutes les semaines. Mais faut bien en profiter, l'année prochaine ça sera pas la même chose. Toujours est-il que ce fut un week-end délicieux, mis à part que frèrot et belle-soeur étaient là aussi. C'est dingue, avec eux, on peut pas avoir un avis différent du leur. C'est épuisant, stressant, énervant, vexant et gênant. Bref chiant.

Mais vraiment, quand on se retrouve avec Tatie tous les deux juste comme ça, ça me donne des envies furieuses d'escapades. Demain matin, aux aurores, aller la chercher chez elle, partir en voiture dans le Sud de la France, se poser toute une après-midi dans un champs, dormir dans une tente, ou pousser jusqu'à ma campagne pour dormir sous un toit. S'arrêter près d'une rivière, d'un torrent, tremper nos pieds. Parler, prendre notre temps. Penser qu'elle devrait être dans ses révisions, et moi en train de supporter l'autre nain supérieur. Et en rire en se disant qu'on s'en fout. Voila ce dont j'ai terriblement, fatalement et depuis deux semaines, envie. D'ailleurs, j'en ai de moins en moins envie et de plus en plus besoin. Quand je vois mes parents qui prennent une semaine, ils partent ce soir.

Parlons en d'ailleurs. Ils ne rentrent que vendredi. Les plus fidèles d'entres vous ont peut-être déjà compris où je veux en venir. Cela veut dire qu'il n'y a que moi et mon frère toute la semaine. Ce qui implique que la copine de mon frère va certainement venir dès mercredi soir pour passer le week-end de quatre jours chez nous. Ceux qui ont déjà lu mes week-end de ce genre savent ce que je vais endurer. Et non pas deux, mais quatre jour. Avec en prime le vendredi où moi je bosserais et pas eux. Tout un programme. Une raison de plus pour moi de déprimer. Les lundi et mardi soir, je vais être seul chez moi, en tête à tête avec ma télé pour manger. Ca va me faire déprimer, je le sais, je vais encore m'imaginer dans dix ans, dans la même situation, célibataire et seul devant mon écran. Tout ça pour passer à l'autre extrême les soirs suivant où au contraire je vais souffrir de surpopulation.

Sans compter que le week-end prochain, Tatie et moi ne pourrons pas nous voir. Le samedi elle a une après-midi - soirée d'anniversaire, et le dimanche c'est repas de famille qu'elle loupe depuis déjà un mois pour venir chez moi à la place. Donc, vraiment quatre jours sans soutien moral. Arf.

Kevin s'est fait virer de chez Quick. Dans mon livre, je veux faire travailler un personnage dans un fast-food. Je lui ai demandé s'il accepterait de tout me dire sur ce qu'il avait vécu. Il m'a répondu que vu qu'il ne bossait plus, il avait tout plein de temps libre, et que c'était qaund je veux, où je veux (je sais, il est hétéro mais avec des formulations comme ça, y'a de quoi fantasmer mdr!).
Du coup, je réfléchis (mais je sais par avance que je ne le ferais pas) à l'inviter à partager ma solitude et mon repas le lundi ou le mardi soir. Sous prétexte de "l'interviewer", je ne serais pas seul :)

Ca me fait penser que ça y est, mon célibat recommence à me peser. J'ai passé la période "déprime il m'a largué comment vais-je faire sans lui je l'aime". J'ai aussi passé la période "ouais je suis seul et alors? de toutes façons ça finit toujours mal. Et en ce moment j'en ressens pas le besoin". Me voila de nouveau dans la période "bon sang j'aimerais tant me réveiller dans les bras de quelqu'un, avoir quelqu'un à inviter pour partager mon repas et plus ce soir!". Et puis bon, en fait je me dis que les rencontres sur le net, même si je les exclu évidemment pas, c'est pas forcément le top.

Faut dire les choses comme elles sont. Quand on se rencontre sur le net, on ne se connaît même pas, et on envisage tout de suite de se mettre ensemble. Je ne sais pas, je n'y avais jamais vraiment réfléchi, mais du coup, ça me paraît faux. Je veux dire, la relation part déjà sur des bases bizarre. Une personne, quand on se mets ensemble, il faut la connaître déjà un minimum, pas seuelement avoir vu trois photos et lu un profil.

Ce qui m'ammène à mon post de l'autre soir "Et puis il y a certains soirs où les gens qui vous éclabousent de leur bonheur finissent par vous faire sentir mal" témoin d'une déprime passagère.
Donc pour résumer ce soir là, j'étais bien. J'ai commencé à penser à mon avenir, sur quoi j'ai vu Ben sur msn qui part à l'armée dans pas longtemps, et je me suis à nouveau dit que lui au moins vivait ses rêves. C'est là que mon ex, Marcelo, est entré en scène. La dernière fois, il m'avait avoué être perdu, penser encore très souvent à son ancien amour du Brésil qui lui, avait un copain, etc. Là, il me dit que bien des choses ont changées. Et en gros, à son travail, y'avait un mec avec qui il s'entendait bien, il craquait pour lui, mais voila le monsieur était hétéro. Jusqu'à un certain week-end où ils étaient tous les deux chez le collègue et ils se sont rapprochés, rapprochés encore, et se sont embrassés. Et voila qu'il me dit, il est tout heureux, son copain est sur ses genoux à l'instant même où il m'écrit ces lignes, et il demande à voir une photo de moi. Je rêve... Voila donc la raison de ma déprime. Lui qui ne cherchait même pas forcément quelqu'un, il trouve sans faire d'effort, au travail, quelqu'un qui l'attire, et servit sur un plateau.

Tout ça pour dire que moi, c'est ça que je voudrais. Rencontrer quelqu'un, le cotoyer un moment, le connaître bien comme il faut, et puis me mettre avec lui. Rencontrer quelqu'un au boulot, c'est le truc parfait. Ou comme mon frère, qui a rencontré sa copine sur un jeu en ligne. Ils se sont cotoyés super longtemps, ont appris à vraiment se connaître, et se sont finalement mis ensemble.
Pas juste consulter un profil, et avoir des idées derrière la tête dès le premier rendez-vous.
(Ceci dit, si à la lecture de mon post tu te recconnait, que tu es un jeune homme entre 19 et 26 ans, avec un physique pas forcément de top model, mais pas à gerber non plus, que tu te trouves des points communs avec moi en me lisant, et que tu préfère être actif (comprenne qui poura, mais je suis sûr que vous avez tous compris bande de pervers) alors n'hésites pas à me contacter hein, je ne mords pas ;) )

Rien à voir, mais cette après-midi, j'ai enfin vu Transamerica avec Tatie.
Felicity Huffman est terrible! Le film est très sympa j'ai trouvé, il évite habilement les clichés et même si tout n'est pas rose, c'est un bon film :)

Restons avec Felicity Huffman. A savoir Lynette dans Desperate Housewives.
Cette série, c'est pas la première fois que je le dis, j'en suis complètement accroc. J'ai vu avec Tatie l'épisode 2x22 cette après-midi. C'est vraiment affreux, je m'attache à tous ces personnages, particulièrement à Bree. Attention aux spoils dans ce qui suit! La voir dans cet état m'attriste à un point, vous vous imaginez pas! Andrew, c'est affreux. Lui encore, je peux comprendre pourquoi il en est arrivé là, même si je trouve qu'il a carrément exagéré. Mais c'est affreux la scène de l'épisode 21 sur la route! Mais alors Danielle! Mais quelle petite conne! Dire ce qu'elle a dit à sa mère dans la lettre! Mais je la comprends la pauvre Bree à la fin de lépisode. J'ai failli chialer sérieux! Et le pire dans tout ça c'est que ça me donne une envie plus que terrible et irréprssible de voir la suite. Et si je sais que ça va être possible la semaine prochaine, ce qui me fait vraiment peur c'est qu'après, y'aura plus rien! Fin de la saison ce qui veut dire pas d'épisode avant fin septembre, quatre mois sans ma drogue. Je vous jure que ça va agir sur mon moral lol!

Voila, je vous souhaite une bonne semaine, en tous cas j'éspère qu'elle sera meilleure que ce à quoi je m'attends :)

PS: ah oui quand même, l'explication du titre du post. Tatie m'a ammené la bible. Je sais plus si j'en avais parlé, mais je voulais lire la bible, le coran, la torah, le livre des boudhistes, etc. Donc voila j'ai la bible. Et en ce moment, je lis MA bible à moi, le bouquin de Stephen King sur l'écriture, avec autobiographie succinte et conseils sur l'écriture. Et je trouve que chaque page est une perle :)
Ecrit par Euan, le Dimanche 21 Mai 2006, 20:23 dans la rubrique "Actualités".