Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Bienvenue en Mai
Chers lecteurs, bienvenue en Mai!

Alors, que nous reserve donc ce petit coquin?
Deux jours feriés déjà :)
Une semaine entière sans Frodon (maître de stage). L'E3 la semaine prochaine. Le départ de Ben, dont je n'ai encore pas parlé ici.

En effet, Ben est un ami que j'ai depuis le collège. Un bon ami, avec qui j'ai en général toujours passé de bonnes soirées. Depuis deux ans, il est à la FAC de physique et il se dirigeait vers une carrière de prof de physique. Sans être vraiment motivé. Non, Ben, ce qui le passionne, c'est de voler. Piloter un avion.
Il fait du planneur depuis déjà pas mal d'années maintenant et a récemment acquis le droit d'emmener quelqu'un avec lui à bord du planeur. Bref, Ben voulait devenir pilote pour l'armée de l'air, mais ça n'a pas marché pour lui au lendemain du bac. Ce qui ne l'a pas découragé. Il a repassé toutes les épreuves fin février, et il est finalement accepté (et bien classé avec ça!).
Alors voila, Ben, ce vieil ami, va partir vivre à Salon de provence. Payé entre trois et quatre mille €uros par mois. Et il va devenir pilote pour l'armée de l'air. En voila un qui atteint son rêve.
Et moi ça me rends triste.
Parce qu'il s'en va. C'est pas qu'on se voyait souvent ces derniers temps vu qu'on avait jamais de vacances en même temps ou que je partais quand il restait et inversement. Mais je sais pas, lui ça me fait vraiment quelque chose parce que j'ai vécu pleins de choses avec. Et ça représente une partie de ma vie. Et je sais que maintenant qu'il va partir, on va beaucoup moins le voir. Ben est comme ça, il n'a pas trop de mal à se séparer des gens. De tout mon groupe d'ami, je sais que je vais être le seul qui va lui manquer. Un peu. Au début. Les autres, dès le départ il les laissera sans trop de regrets.
Je ne sais même pas s'il reviendra à Lyon pendant ses permissions. Peut-être quand même pour sa famille. On pourra faire des trucs à ce moment là.

En fait, j'ai vraiment l'impression qu'il part pour ne plus revenir, c'est vraiment bizarre.
Et puis d'un autre côté, je le vois qui réussi, il va faire ce dont il a toujours rêvé, il a trouvé sa voie, il va être bien payé, et en plus il aura une retraite tôt lol. Non mais voila quoi, moi je me rends compte que l'année qui arrive risque sans doute d'être la pire année scolaire que j'ai jamais vécu.
J'en discutais avec Tatie (meilleure amie) ce week-end. Elle part à Strasbourg l'année prochaine. Elle s'est finalement inscrite dans une école de pub, elle en a pour quatre ans. Elle va faire un prêt, sa famille pourra sans doute pas trop l'aider. Pour l'instant, ça lui plait. Mais elle m'a dit, que de toutes façons, vu qu'elle avait déjà foiré deux années en médecine, elle n'avait pas le choix. Que ça lui plaise ou non, elle ira au bout de sa formation, et la finira avec succès. Elle ne s'accorde plus d'échec, ça fait deux ans qu'elle a eu sans bac, et depuis plus rien. Elle veut stopper les frais. Tout ça pour dire qu'elle est vraiment motivée pour réussir, que ça lui plaise ou non.

Alors que moi, ça va être vraiment affreux.
Si je suis pris directement en L3 (voir ici pour plus de précision) je ne serais motivé ni pour réussir, ni pour rater mon année. Je ne vais pas vouloir la rater parce que je n'ai pas envie de perdre une année. Sans compter que si je rate, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai toujours pas trouvé.
D'un autre côté, je ne vais pas être motivé pour réussir non plus parce que si je réussis, ça veut dire que je rentre à l'IUFM, et que ça y est, on ne peut plus faire machine arrière, je deviens prof des écoles. Et ce métier m'attires de moins en moins. Je n'ai pas envie de faire ça.
Je m'accroches toujours à cet espoir d'écriture évidemment. Même si c'est sûrement vain, même si c'est illusoire. Mais honnêtement, c'est la seule échapatoire que je vois vraiment. Depuis le temps je n'ai toujours rien trouvé qui me plaise vraiment.
Et puis quand je vois Ben réussir ses rêves, je me dis pourquoi pas? Franchement, je me vois pas faire autre chose si je suis honnete avec moi même. Rien ne m'attire. Rien que pour les vacances, 5 semaines ma paraissent ridicules. Je sais que c'est affreux mais c'est comme ça.
Et puis j'aime écrire. J'aimerais tellement pouvoir en vivre!
Donc voila, il faut vraiment que j'arrive à faire ça cet été. Parce que si je réussis à terminer un bouquin cet été, je l'enverrai à tous les éditeurs possibles et imaginables sans arrêt tout le long de l'année et c'est la seule chose qui me fera tenir.

A moins... De travailler.
C'est mon stage qui me fait me poser cette question.
Soyons francs, ce que je fais m'emmerde un peu mais après tout, je sais bien le faire, c'est un boulot, je serais payé. Ok, la première chose que je pense le lundi matin en arrivant, c'est "pitié, vivement vendredi soir" mais bon, beaucoup de gens se disent ça, et puis il y aura un salaire à la clé.
Je doute, je doute, je doute, et comme d'habitude n'arrive pas à trancher. A savoir ce que je dois faire.
Je me vois un peu comme ces héros télévisés ou même ces vraies personnes qui ont tant galérés, qui ont vécus de petits boulots, tout en s'acharnant à croire à leurs chansons/texte/tableau, et qui ont finalement réussis.
Mais réussirais-je un jour?

Bon allez, stop la lamentation.
Ce week-end j'ai bien rattrapé mon retard dans les Desperate Housewives. Mon dieu comme c'est bon. Sérieux, c'est vraiment devenue une drogue. Je me vois mal vivre sans, c'est hallucinant. Le jour où je vais apprendre que cette série s'arrête, et si j'en suis toujours autant fan, je vais être à mon tour desperate!

Ah oui au fait, le petit palmier a fini par succomber. Le tronc est devenu tout mou, c'était bizarre.

Et maintenant, calme, j'écoute le magnifique Made in Heaven de Queen :)

Et puis coup de coeur musical du week-end: "la mort du peuple" de Mickey 3D

Bonne semaine!

Ecrit par Euan, le Lundi 1 Mai 2006, 18:48 dans la rubrique "Actualités".