Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Ce soir, devant son écran...
Et ce soir, devant son écran, il se sent seul, une fois de plus.
Autour de lui, pourtant, tout bouge. On lui parle, on lui propose. Il est entouré, mais seul au fond.
Sa tasse de thé fumante lui réchauffe les mains.
Et devant son écran, il se sent seul.

Dans la pièce à côté, tous sont ensemble. Regardant eux aussi un écran, mais pas le même. La télévision leur fait oublier leurs problèmes. Il aime ce qu'ils regardent. Mais bien qu'il se sente seul, leur présence lui serait insupportable.
Les êtres qui lui sont chers s'en vont, un à un. Pour certains, il ne s'était pas rendu compte à quel point ils lui étaient importants. Mais maintenant qu'ils partent, la nostalgie et la tristesse s'emparent de lui.
Et devant son écran, il se sent seul.

Il voudrait communiquer, se sentir moins seul. Dans sa vie réelle, tous partent. Et aucune nouvelle rencontre ne fait "tilt". Rien. Il se sent vide parce qu'autour de lui c'est le vide.
Sa famille ne compte pas. Sa famille ne compte plus. Ils ont été là, et le seront. Mais il a pris conscience que tout ça ne suffit pas. Que sa vie à lui, il la vivra sans eux. Dès lors, passer du temps avec eux l'ennui.

Devant son écran, il cherche.
Il aimerait tant appartenir à une grande communauté. Une communauté dont il connaitrait chaque membre. Ou il aurait plaisir à aller à chaque instant et où il pourrait exprimer ses idées, ce qui lui passe par la tête. Echanger avec les autres. Aider les autres, et se faire aider aussi, pour changer un peu.
Mais ce soir, devant son écran, il se sent seul.

Parce que cette communion avec les autres, il l'a déjà cherché de nombreuses fois.
Et à chaque fois, il n'a rien trouvé. Il est bien tommbé sur des sites ou des forums se proclamant comme ce qu'il cherche, mais ça n'est jamais ça. Et puis, il se dit que même si il trouvait cette communauté, cela resterait virtuel. Lui, ce qu'il voudrait, c'est pouvoir se connecter avec la virtualité. Etre réellement connecté aux autres.
Mettre fin à cette solitude absurde qu'il ressent alors qu'il est entouré.

Ce soir, devant son écran, il se sent incompris. Il trouve le monde absurde, ne le comprends plus. Tout lui paraît illogique, vain.
Mais il sait que cela finira par passer. Qu'il réussira à rentrer dans le moule à nouveau. Qu'il réintégrera l'absurdité du monde.

A moins que...
Et si il fondait lui-même cette communauté?

Pensées éparses écrites en écoutant Indochine, Louise Attaque. Un peu de moi en lui, mais pas seulement. Ce n'est pas moi. Je ne sais pas qui c'est, mais qui qu'il soit, j'éspère vraiment qu'il la fondera sa communauté. Parce que j'ai hâte d'y adhérer.




Ecrit par Euan, le Vendredi 21 Avril 2006, 22:35 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Insomnia
Insomnia
22-04-06
à 18:02

.....Je le comprend.....