Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Des oeufs en chocolat?
Le post de paques. Tout un programme lol :)

Bon alors voila une semaine que j'ai commencé mon stage. Dans l'ensemble tout se passe plutôt bien, l'ambiance est relativement sympa, les vieilles techniciennes sont excellentes (comme d'habitude d'ailleurs, j'ai remarqué que les jeunes sont souvent moins sympas... Peur du manque d'autorité? Ou plutôt les bonnes manières et le savoir-vivre se perdent? Bref...).
Je manipule seul, ayé, comme un grand lol :) Des extractions d'ADN.
Ce qui m'ammène à la partie la plus intéressante. Je vous disais l'autre jour que j'allais certainement détester une personne ou deux. J'ai ici une bonne candidate. Pour résumer l'affaire, cette fille est sensiblement du même âge que mon maître de stage. La fille est presque sympa quand mon maître est là. Presque parce que bon faut pas exagérer. Disons qu'elle a parfois des élans de sympathie et que dans ces moments là elle me regarde et me sourit. Mais ça va pas plus loin. La plupart du temps elle parle à mon maître de stage limite comme si j'étais pas là.

Quand il n'est pas là, je n'existe pas. Et puis, la chose qui m'énerve le plus: moi quand je pars, je lance un grand "bonne soirée" avec le sourire à la cantonnade. Je dis un grand bonjour quand j'arrive. Et systématiquement, elle, c'est un marmonnement dans sa barbe sans même lever la tête pour me regarder. Alors que dans le bureau, la plupart des gens se tournent vers moi et me disent tout simplement "Bonjour Ju" avec un sourire. Mais bon, son hémoroïde doit sacrément la travailler alors ne la blâmons pas!

Bref, tout ça pour dire que ce soir, mon maître de stage (que j'appelerais Frodon ici, c'est un nom de code, vous aurez le vrai nom à la fin du stage, ainsi qu'une photo si j'en trouve une, parce qu'il est quand même limite craquant, ceci dit, j'attends d'avoir été noté et de ne plus avoir de liens professionnel pour faire tout cela, on ne sait jamais) me dit que mardi matin, il sera pas là. Donc, que je ferais de l'extraction. Or, cette manip requiert l'utilisation d'une centrifugeuse. Et il n'y en a qu'une. Et là, la demoiselle nous dit que non non, on ne fera pas d'extraction mardi. Parce qu'ils sont déjà trois, alors non, ça sera pas possible pour nous. Frodon lui que dit que si si, parce que y'a pas le choix. Alors la miss a pris son air renfrogné et nous a dit que c'était comme on voulait, et qu'on serait trois. 

Alors le truc c'est que sur les trois, il y a moi, Jojo une file stagiaire de mon IUT, et elle. Et je sais pertinamment que Jojo et moi on va faire des efforts, être conciliant, quitte à prendre quelques minutes de retard de ci de là. Mais alors miss H (H pour... Hémoroïde lol) je sens qu'elle va enfin rentrer dans la catégorie "je te hais, casses-toi". Pour l'instant elle n'en est qu'à "bin dis donc, tu pourrais être plus aimable, ça t'écorcherait la gueule?".
Bon voila hein, on verra bien :)

Sinon, toujours dans le stage, l'autre jour, une vietnamienne présentait son sujet de doctorat ou je sais plus trop quoi. Vous connaissez mon amour pour les asiats', moi j'étaits conquis avant qu'elle ne commence. En plus c'était sur un sujet que je maitrisais à peu près. Par contre, elle avait un accent TERRIBLE. C'était limite difficile à comprendre parfois. Et moi, pas trop réveillé, j'ai failli rigoler. Mais je me suis vraiment retenu parce que je me suis dit que là, si je commencais, c'était inévitablement le fou rire qui s'annonçait. Et j'ai vraiment failli craquer. Mais je n'en ai rien laissé paraître.
Ce qui m'a déplu c'est que du moment qu'elle était étrangère et qu'elle avait un accent, tous les auditeurs commençaient à lui poser une question quand ils voulaient le faire. A ça, rien d'anormal. Sauf que s'ils la regardaient la première demie seconde, ils tournaient ensuite la tête vers son co-encadrant et ne la regardaient plus, même si c'était elle qui répondait. Ca m'a franchement mis mal à l'aise et j'ai trouvé ça extrêment grossier, déplacé, et puant. Ils pouvaient au moins la regarder, l'écouter jusqu'au bout, et si ça n'était toujours pas passé, poser alors des questions à son co-encadrant...

Bon sinon, un petit week-end de trois jours, ça va vraiment faire du bien.
Ah oui parce que je vous ai pas dit. Mais alors cette semaine, j'ai été à la ramasse TOUT LE TEMPS. Le matin en me levant. La journée. Le soir venu, j'était crevé dès 20H. Je me suis couché pas plus tard que 22H (et souvent plus tôt d'ailleurs) et au lieu de dormir, je somnolais. Affreux. J'en peux plus. Enfin le pire c'était mercredi. Mais bon vraiment je suis content d'avoir trois jours pour récupérer.

Mais bon, récupérer c'est vite dit. Ma mère est en grande forme, c'est à dire en fait qu'elle atteint des sommets de comment dire... Chiantise. Je sais, ça n'existe pas mais là... Elle passe son temps à gueuler sur mon père, tout ce qu'il fait, c'est mal, ce qu'il ne fait pas, c'est tout de même sa faute, quant à elle, si elle fait mal quelque chose, c'est pas sa faute, c'est juste pas de chance ou pire, c'est la faute de mon père. Je vous jure que j'ai eu encore une fois l'envie de la frapper. Ce qui me rassure c'est que mon frère est tout à fait comme moi. Et nous admirons la patience de mon père qui encaisse sans gueuler, sans rien dire, parce que réagir, ça serait jeter de l'huile sur le feu, et je pense même qu'elle n'attends que ça. Oh, moi, j'aurais déjà hurlé à sa place. J'aurais pas tenu. Mais là, elle aurait dépassé les bornes je pense. Elle serait devenue hystérique (déjà que ça n'en est pas loin d'habitude)...

Alors allez récupérer avec une ambiance pareille.

Nous allons voir Laurent Gerra ce soir, je suis même pas sûr que ça suffira à détendre l'atmosphère. D'ailleurs c'est un peu à cause de ça que c'est parti. Parce que nous partons à la campagne pour Paques, tout le monde vient manger à la maison, y compris mes cousines. Et comme leur maman s'est faite opérer du KC du sein, elle ne vient pas. Donc elles prennent le train et arrivent à Valence à 11H45. Mon père a suggéré de partir ce soir, après Gerra, pour éviter tous les bouchons, et être aussi à l'heure à la gare.
Et c'est comme ça que c'est parti, ma mère a hurlé, elle a dit que non, qu'elles pouvaient bien attendre à la gare si on avait du retard. Quand mon frère a proposé de partir demain matin avec ma mère et moi avec mon père ce soir, ça a été pire. De toutes façons, mon frère doit prendre une voiture pour lui car il rentre plus tôt, donc je vois pas ce qu'il y avait de mal dans sa proposition. Ma mère, si. Parce que voyez vous, elle, elle a souvent attendu à la gare, et elle voyait pas pourquoi mes cousines n'aurait pas à attendre. Je suis sérieux là, elle a vraiment dit ça, en hurlant, et elle nous a interdit de faire ça. Et puis elle est parti sur le coup du "toute ta famille est comme toi, etc." et moi je suis parti à ce moment là parce que j'avais des envie de meurtre.

Bref, j'arrête là sur ma mère, je voulais pas tant écrire, c'est d'ailleurs lui donner trop d'importance ici. J'aime ma mère mais elle me fait vraiment chier, elle va tuer mon père à petit feu et elle a déjà commencé. Et je ne dis pas ça en l'air. Je le pense vraiment. Et je ne sais pas quoi faire.
Bref.
J'arrête.

Bon bin du coup j'ai envie de finir sur quelque chose de plus léger là.
Hmmm....
Allez tiens, j'ai lu sur le blog de XIII (que vous pouvez trouver dans les liens) que Christophe de la nouvelle star n'était pas gay.
Big deal.
On s'en doutait hein, il est atypique mais c'est tout. Bon, après, XIII s'accroche à l'espoir que Gawel comme il l'appelle soit gay. Perso j'y crois pas trop, c'est sûr, il est mignon comme pas deux et je le mettrais bien dans mon lit, mais bon, rien ne permet de dire qu'il est gay, et d'après ses paroles, il a une copine.
Par contre, c'est Bruno qui, j'en suis pérsuadé, est gay. Et pourtant Tatie m'apprenait l'autre jour que sur son programme télé, il y avait une interview de lui ou Cindy, je sais plus, et qu'ils étaient ensemble. Bruno la coiffeuse folle avec Cindy la wesh wesh suisse... J'en suis resté sur le cul. Et j'y crois pas.
Pour finir, et pour le plaisir des yeux... :) (XIII, si tu passe par là, ce dont je doute fort, sers toi :p )






Ecrit par Hypnos, le Vendredi 14 Avril 2006, 18:31 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Insomnia
Insomnia
16-04-06
à 10:25

Si si Bruno il est avec Cindy y'a des photos dans Closer lolll ^-^!!!

  Impressive
Impressive
17-04-06
à 21:55

Oh Cindy

chers amies et chers amis de France voisine et lointaine. Ici en Suisse la petite Cindy est désormais une sorte de mythe. Tout le monde suit (malgré que la plupart des gens s'empressent à dire qu'ils ont juste vu des bouts) la Nouvelle Star parce qu'il y Cindy et qu'elle cartonne à chaque semaine.
Personnellement j'ai craqué sur Florian, mais il serait magnifique si cette charmante demoiselle qui habite tout près de chez moi gagnait ; en plus il semblerait que mon chou la connaisse :D :D (vous pourriez dire que ce n'est pas difficile en suisse étant donné que la pays n'est pas énorme). Pour ce qui concerne la petite histoire entre Cindy et Bruno, elle à fait la une de tous les magazines people de Suisse... Personnellement je crois aussi que Bruno doit être gay, mais on verra bien. il n'y a pas bcp de mecs cette année, mais il y a des fortes probabilités que deux d'entre eux soient du bord...

Désolé de le dire mais Christophe ne peut pas ne pas être gay. Bruno est déjà plus ambigu, mais ça m'étonnerait pas qu'il découvre sa vraie sexualité prochainement (probablement après la Nouvelle Star quand il n'aura plus besoin de pub ;O). Florian et Gaël c'est une autre histoire... eux ils sont très probablement (voir sûrement) hétéros, mais n'empêche que je mettrais bien les deux dans mon lit (même plus volontiers que christophe et Bruno...).

Voilà les impressions d'Impressive.

Gros becs