Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

La fin approche
Me voici à deux jours de la fin de mon IUT.
Il me reste demain et mardi. Enfin, ce n'est même plus des cours. Ce ne sont que des examens.
Deux jours entiers remplis d'examens, j'ai l'impression de revenir à mon bac. Avec beaucoup moins de stress ceci dit lol.

5 examens sur 23 au total, autant dire que tout est déjà joué, ou presque. J'aurais pu bosser plus, mais bon, j'ai déjà fait un minimum. Dans certaines matières. D'autres me stress tellement pas que j'ai toujours pas ouvert mes cours.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça y est, c'est la fin d'une époque. Comme il y a deux ans, lorsque j'arrivais à mon bac. Bon, techniquement, mon IUT se termine dans trois mois, à l'issu de mon stage, mais comme je ne verrais plus tous les gens de l'IUT, je considère que la fin, c'est mardi.
En arrivant à cet IUT, j'étais bardé de convictions, de motivations. Beaucoup de choses ont changées.

D'abord, au niveau des cours, en entrant là-bas, j'avais tout un plan dans ma tête. Boucler mon IUT, intégrer un IUP, boucler cet IUP en 4 ans, et hop! au boulot.
Me voilà aujourd'hui totalement désinteressé de la bio, m'apprêtant à suivre des études pour devenir prof en primaire, tout en souhaitant intensément réussir la carrière qui compte vraiment pour moi, écrivain.

Les premiers mois de l'IUT, j'ai considéré que tous les autres élèves n'étaient que des crétins, et si j'avais la preuve que non, et bien en tous cas ils n'étaient pas du niveau de mes amis du lycée.
Depuis, les relations entre tous les amis de mon groupe du lycée ont bien évoluées, et j'ai découvert des gens formidables à l'IUT (bon, mais je me disais bien que ça serait le cas à l'époque déjà quand même).

Moi qui avait toujours vécu dans le secret jusqu'ici - en dehors des amis qui comptaient vraiment pour moi s'entends - j'ai décidé de moins en moins me cacher à l'IUT, rapport à ma sexualité. Au jour d'aujourd'hui, tout va bien. Les gens ne sont pas très perspicaces, d'autres doivent comprendre sans rien dire. Enfin d'autres réagissent très bien. Mais demain, ou mardi, selon le temps, ça sera le point d'orgue. Lol, j'ai acheté un T-shirt que j'avais vu cet été avec mes amis et qu'ils auraient voulu m'ahceter si on avait pas été aussi court niveau budget. C'est un T-shirt orange et bleu, tout ce qu'il y a de plus normal, avec écrit dessus:
"I'm not gay, but my boyfriend is..."
J'avais trouvé ça sympa :)

Sinon, pour les petits curieux qui voudraient avoir des nouvelles sur la situation avec Kevin, et bien attendez-vous à être déçus, tout est au point mort. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis ma réponse à son texto, et franchement, je m'en fiche un peu lol. Disons que ça commence à me gaver de lui courir après.
Après tout, il a mon portable, mon email, et c'est à lui de me relancer. J'en ai marre de faire des pas vers lui, et sans doute pour rien d'ailleurs. Donc à moins que Mr ne bouge, la situation n'évoluera plus je pense. Enfin, jusqu'à ce que je me reprenne un coup de speed sur lui lol :)

Non mais franchement, toute cette histoire d'IUT qui se termine et tout, ça me travaille. J'arrive pas à décrire mon état d'esprit. J'ai l'impression d'être à un moment vraiment charnière de ma vie. C'est bizarre. Comme si tout ce que j'allais faire durant ces prochains mois allait affecter ma vie future durablement.

Ecrit par Euan, le Dimanche 2 Avril 2006, 19:59 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Impressive
Impressive
03-04-06
à 12:01

Je ne peux, mon cher ami, que te souhaiter bon courage pour tes examens. Je te souhaite de faire une rencontre rapprochée avec un tir transportant du fumier (on ne pourrait pas trouver un plus gros tas de M... hi hi hi). Sinon j'espère que je ne suis pas le seul qui s'intéresse à ta petite histoire (ou non histoire avec Kevin).

Je t'embrasse

Impressive


  Eurydice
Eurydice
03-04-06
à 13:29

Je pense que je te comprend... La fin d'une époque... La fin d'une période de la vie où l'on a beaucoup appris....
L'année où le bac est arrivé... On profite du lycée, on découvre des amitiés rares et d'une intensité beaucoup plus profonde que les amitiés que l'on a pu avoir auparavant au collège... parce qu'en 3 ans on a grandi, on a fait du chemin. Je me souviens du jour de mes résultats du bac. J'avais attendu l'après-midi avec un ami et puis le coup de téléphone qui nous dit "Ca y est ils affichent on vous attend". Et moi qui me suis mise à pleurer en voyant mon nom sur l'affiche... Mélange de bonheur et d'immense tristesse de devoir quitter ce batiment et toutes ces connaissances, ces amis, les profs... Tout ce qui nous a fait vivre un petit enfer mais qui pourtant nous a apporté tellement....
Après j'ai eu la fac de médecine. Mais moins dur. On est beaucoup. Beaucoup arrivent, beaucoup restent, beaucoup partent....
Et puis là je finis mon école aussi. Comme toi. Il me reste jusqu'à octobre tu vas me dire.... Oui certes. 7 mois.... 7 mois dont 1 et demi de vacances et puis 5 mois de stage. Soit 2 mois à voir encore les quelques personnes avec qui je me suis liée d'amitié. Et là le 1er mois s'achève.
Heure du bilan. On regarde en arrière heureux d'en être arrivé au bout, content d'en finir avec ces exams et puis ces TP barbant... Et puis ne plus avoir l'impression que certains cours durent une éternité..... Et l'on se retrouve le coeur lourd de devoir dire à nouveau adieu à une période de notre vie.
On a une formation en poche... et pourtant l'on se suprend à s'en désintéresser... on se retrouve perdu. Ne plus savoir quoi faire. Ne pas savoir dans quelle voie s'engager.
Penser à l'avenir professionnel...... parce qu'inconsciemment on sait qu'on a déjà un pied dedans et que l'on ne veut pas y mettre l'autre... pas tout de suite..... parce que l'on veut rester encore un peu étudiant... un peu insouciant.... continuer à faire la fête jusqu'à pas d'heure et dormir 2h parce qu'on a cours le lendemain....
Tu sais, ce n'est pas "comme si tout ce que tu allais faire ces prochains mois allaient affecter toute ta vie "...Non mon grand, ce n'est pas "comme si"... Parce que c'est exactement ce qui va se passer... Et je comprend combien tout cela peut te sembler effrayant et déroutant....
Voilà, désolée je me suis encore lachée sur le com'... décidément....!!!!!!
J'te fais plein de bizouxxx... pis si t'a besoin de parler à une psy mon canapé est toujours libre ^-^