Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Ce qu'il faut que je fasse
En ce moment, je pense beaucoup. Je réfléchis beaucoup. Ca n'est pas très bon tout ça lol.
M'enfin.

Aujourd'hui, Tatie et Quyên sont venue à la maison, on a mangé Mc Do. C'était très sympa. Côté vie sentimentale, c'est en ce moment Quyên qui a la vie la plus trépidante, et encore lol. Elle a apparemment une ouverture comme dirait JC Dusse :p Tatie, bin c'est tatie, c'est à dire qu'il ne se passe rien côté sentimental vu comme elle a confiance en elle. Et puis moi j'en suis toujours au stade rupture-je-l'aime-encore-vachement-quand-c'est-qu'il-revient?
Bref.
Après, on a essayé de parler un peu avenir, travail. Tatie sait qu'elle doit aller à Strasbourg l'année prochaine. Et pourtant, elle doute encore et trouve ça difficile. C'est pas la seule. Ma meilleure amie qui s'en va, ça va pas être facile pour moi non plus. Ca fait partie de mes angoisses pour ma vie étudiante de l'année prochaine dont je vous parlerait... prochainement lol.
Quyên est en train de céder au forcing de ses parents et se renseigne pour des BTS banque. Toutes deux sont dans leur deuxième première année de médecine, alors devoir changer leur plan comme ça ça les déprime.

(intermède "je vais la tuer" : PUNAISE! elle me gave! Ma mère vient de rentrer comme ça dans ma chambre et me parler encore une fois de son boulot. Bordel j'ai déjà eu droit à un compte rendu détaillé d'une demie heure tout à l'heure à son arrivée, et voila qu'elle remets ça, et en plus quand je suis sur Joueb. Je vous jure j'ai du mal à pas lui gueuler dessus. Mais j'y arrive. Je reste là, stoïque, je sers et dessers mon poingt qu'elle ne voit pas pour ne pas craquer. Et j'écoute en hochant paisiblement la tête, avec un léger sourire crispé sur les lèvres...)

Mais bon c'était sympa, on a aussi bien rigolé. Tiens, d'ailleurs, je n'avais jamais autant mangé de bouffe Mc Do en une seule fois. Trois hamburges une frite un coca et un mc flurry ^^

BREF,
Cette discussion m'a encore fait réfléchir et réfléchir. Pourquoi n'est-ce pas bon pour moi de réfléchir? Et bien parce que lorsque je me mets à réfléchir je me rends compte que j'ai pas mal de problèmes à régler, et que j'ai beau chercher je trouve pas de solutions. Bon évidemment c'est pas non plus des problèmes de fin du monde mais quand même. Ensuite, quand je vois que je n'ai pas de solution, je me mets à être triste, à penser à mes sujets de déprime favoris. Donc, tout ça fait qu'il ne vaut mieux pas que je pense trop. C'est une des seules raisons qui me fait aimer les cours. Au moins, mes journées sont occupées. Par des problèmes aussi du coup, mais au moins je m'occupe. Alors que pendant les vacances... Et bien pendant les vacances, j'ai beaucoup de temps libre, et donc je fini fatalement par penser beaucoup plus.
Alors aujourd'hui, je me suis dit, "Euan, allez, trouve les solutions, cherche des signes, trouve!"
Alors j'ai trouvé. Des solutions plus faciles à dire qu'à faire, mais des solutions tout de même.

D'abord, pour le boulot. Sans parler des exams très proches qui arrivent, je dois réaliser mon rêve. C'est décidé, je dois le faire. Ca fait un moment que je veux écrire, j'ai plusieurs histoires en cours, et d'autres idées encore qui s'ajoutent. J'écris, j'arrête, j'y reviens. Toujours est-il que j'ai besoin d'écrire. Alors stop. Mon rêve, c'est de faire rêver les gens avec mes histoires, de les faire rire, de les faire pleurer, et accessoirement aussi, de gagner ma vie en faisant un truc que j'adore.
Alors ce que j'ai décidé, c'est que pour les grandes vacances, je veux essayer de terminer, ou tout au moins de sérieusement avancer, ma première histoire. Pendant un mois, écrire tous les jours. Comme si je bossais. Il FAUT que je le fasse. C'est mon rêve d'écrire une histoire en entier. Après, elle plaira ou pas, elle sera publiée ou pas, peu importe. C'est mon rêve, et je dois faire ce qu'il faut pour qu'il se réalise. (wahou, quelle envolée d'optimisme et de confiance en moi! Quand je vais me relire d'ici peu, je sens que je me trouverait un peu ridicule lol. C'est pas grave, pensons positif)

Ensuite pour les relations amoureuses.
Arriver à ne pas s'attacher trop vite. Profiter de ce qu'on m'offre sur le moment. Ne pas chercher à trop se projeter sur l'avenir. Ne pas se raconter trop d'histoire. Laisser le temps au temps. Et quand le temps viendra d'envisager les choses sous un angle plus sérieux, alors je le saurais.
Mais d'abord évidemment, rencontrer quelqu'un. Bon, je ne veux pas précipiter les choses, mon coeur est encore un peu douloureux, au moins cette fois je ne le referme pas comme une huitre comme la dernière fois, et je n'attends pas 4 ans qu'il se ré-ouvre. De toutes façons, pas de relations en mars, ça sera un mois beaucoup trop chargé en boulot pour pouvoir en profiter complètement.

Ca me fait penser à un autre truc auquel j'ai pensé l'autre jour (je sais, tout ça n'est pas très précis, mais il faut bien vous dire qu'ici, sur joueb, je me livre brut de fonderie, comme ça vient, sans chercher à bien formuler mes phrases lol). Bref, je repensais à une phrase "l'amour vient quand on ne l'attends pas".
Et bien, si un peu quand même je pense. Je pense que l'amour vient quand on ne l'attends pas (ou plus) consciemment. En revanhce, inconsciemment, là-bas, tout au fond, on l'attends. Parce que si on ne l'attendait vraiment pas, on ne pourrait pas le reconnaitre, si? Enfin bon je ne sais pas, c'était une petite pensée comme ça :)

Pour finir, nouveau coup de coeur musical. Je sais, c'est sorti depuis un p'tit moment déjà mais bon. Il s'agit de "toi mon amour" de Marc Lavoine.
Quelle jolie chanson.
Triste.
Tout à fait ce que j'écoute en ce moment :) (mais je vous rassure, j'écoute aussi des trucs joyeux, je suis dans une période de moral ascendante, et écouter ça ne me déprime même pas à chaque fois lol) .
Les paroles sont jolies, tout comme la mélodie. Je n'ai pas encore écouté tout l'album alors il se pourrait que bientôt mon coup de coeur soit une autre de cet album.

Bises à tous :)

PS: Connaissez-vous Orkut? C'est un endroit de rencontre. En fait, j'en ai entendu parler il y a quelques mois. Pour résumer, vous vous inscrivez, et invitez tous vos amis. Et le but, c'est de rencontrer les amis de vos amis sur le net. Vous pouvez faire un profil de vous détaillé, vous inscrire à des communautés (genre communauté Infirmier ou communauté Madonna, voir communauté alcool pour faire plaisir à certains ^^) où vous pourrez parler à des gens qui ont les même passions que vous. Vous pouvez même chercher l'amour lol. Bref, ça avait l'air super sympa. Seulement, on ne peut rentrer dans orkut que sur invitation. J'ai réussi à en obtenir une il y a toujours de ça quelques mois. En fait, il y a beaucoup de brésiliens. Enormément même. Et puis, dans mes amis de la RL, aucun n'a répondu aux invitations et je n'en ai eu aucun écho. J'oublie d'ailleurs à chaque fois de leur en parler en réel lol.
Bref, voila je voulais savoir si ça vous tentais pour peupler un peu Orkut de français :)
Ah oui, et bien sûr, c'est gratuit ^^

Ecrit par Euan, le Jeudi 2 Mars 2006, 21:00 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Eurydice
Eurydice
03-03-06
à 17:47

   Bon j'ai commencé à lire mais comme c'est long en fait je vais commenter au fil de la lecture.....
   Déjà ta mère.... punaise comme j'ai ri en lisant ton intermède "je vais la tuer"... j'en ai même fait part en lisant le passage à mon homme... Et oui, encore un point commun, enfin point commun de ta mère et de la mienne....!!! Petite explication... Ma mère a depuis 1 mois msn à son boulot... Et genre je me connecte le matin elle me saute dessus : "bonjour! Alors tu te lève seulement? (moi : "oui il est 7h45, j'ai pas cours ce matin mais je me suis levée quand même si tard que ça") Et là elle continue sans me laisser en écrire une ni sans lire ce que j'écris : "Ca fait une demie heure que je trie du courrier, il me reste encore des états pour les paies à faire et puis voir avec l'autre connasse (tu sais de qui je parle qu'elle ajoute) parce qu'elle veux que je lui imprime les photos numériques de son petit fils fait avec l'appareil numérique de la mairie, comme si elle pouvait pas se démerder seule.Bon je te laisse je vais aux WC pendant que j'ai 5 min avant que les ouvriers branleurs arrivent"......  Ahhh là là.... la vie trépidante au boulot de nos mères.... lol.... Enfin voilà tu comprend pourquoi le passage m'a tordue de rire ^-^
   Question subsidiraire : à quoi le Mc Flurry? lol (Attention réfléchis bien avant de répondre, on a peut être encore un point commun lol!)
   Bon, bah bienvenu au club de ceux qui aiment ête en cours parce qu'au moins ils ne retournent pas 36 000 problèmes insolubles dans leur tête et ce qui leur évite ainsi de déprimer parce qu'ils trouvent pas de solution... Parce qu'ils se sentent un peu débordés eet qu'ils savent pas par où commencer pour essayer de solutionner la chose...... Plus je te lis plus je me retrouve en toi c'est perturbant.... Euan le mi-clone d'Eury lol ^-^
   Je pense aussi que l'amour frappe à notre porte au moment où l'on s'y attend le moins... Enfin plus précisément je pense qu'il arrive au moment où l'on est suffisamment désespéré pour ne plus croire qu'il arrivera et qu'on ne croit plus en son pouvoir... Et ceci même si au fond on espère encore de tout notre coeur qu'il arrive... On peut espérer le trouver, l'attendre, mais j'ai l'impression que la perte d'espoir et de foi en l'Amour doit créer une sorte d'électrochoc qui fait qu'inconsciemment on se reprend en main et c'est ainsi que l'Amour revient à notre rencontre... Parce qu'on a cessé d'y croire et qu'il veut nous prouver qu'il est l'ultime sentiment qui anime le fond de notre âme quelque soient nos pensées à son sujet.... (Bon c'est un peu tordu comme théorie j'avoue... Bon si t'a réussi à me suivre frappe un coup, si t'as pas réussi frappe 2 coups :-p)
     MARCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC!!!!!! J'adore la "nouvelle" chanson.... Enfin comme je t'avais déjà dit je l'écoute en cachette parce que mon chéri n'aime pas du tout!!
     Orkut je connais pas moi.... Mais j'veux bien connaitre ^-^!
    Contente d'avoir eu une aussi agréable lecture (En plus j'ai "Don't know why" de Norah Jones qui passe en boucle là depuis que j'me suis plongée dans ton article c'est super bon ^-^!!!!!!)
      Enormes bizouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx